Partager :
Aurélie et Ludovic Lévy vous invitent à vivre une expérience culinaire unique alliant produits locaux et cuisine méditerranéenne dans un lieu d’exception.

Ludovic et Aurélie LÉVY

Promotion Initiative 2021

Qui sont Aurélie et Ludovic Lévy ?

Aurélie et Ludovic Lévy sont les gérants du restaurant LA RÉSERVE PÉCHÉ IODÉ, créé en 2021, basé à Merville-Franceville-Plage (Communauté de communes Normandie Cabourg Pays d’Auge).

Leur parcours 

Aurélie Lévy est diplômée d’une école de management. Après plusieurs expériences dans l’événementiel à Paris, elle revient dans sa région d’origine, la Normandie.

Ludovic Lévy est diplômé d’une école de cuisine. Il a occupé plusieurs postes chez des traiteurs renommés à Paris, avant d'assumer des responsabilités de direction dans le domaine de la restauration et du service traiteur.

Leur entreprise : La réserve péché iodé

La réserve péché iodé est un restaurant panoramique qui met à l’honneur des plats préparés avec des produits de saison, locaux et provenant de circuits courts, tels que fruits de mer, coquilles Saint-Jacques, homards normands, et viandes grillées au brasero. En associant à leur cuisine méditerranéenne une touche normande, ils offrent à leurs clients bien plus qu’un simple repas, mais une expérience unique, enrichie par une ambiance sonore et des produits de qualité.

La réserve péché iodé accueille également des événements comme des mariages et des team buildings, répondant à de nombreuses demandes de privatisation. En 2023, son cadre est récompensé par le prix de la plus belle terrasse de France.

L’établissement emploie 20 personnes à l’année et l’équipe se renforce chaque été. Au mois d’août 2024, 48 saisonniers, dont des jeunes dès 16 ans, ont été embauchés afin de répondre à l’augmentation d’activité. Les deux chefs d’entreprise sont heureux de pouvoir recruter des jeunes pour les saisons et apprécient leur reconnaissance.

L’accompagnement du réseau Initiative Calvados

Accompagnés par Initiative Calvados en 2021, ils obtiennent un prêt d'honneur de 30 000€. Leur présentation devant un comité de professionnels de la création d'entreprise leur a permis de renforcer leur confiance. Pour leurs partenaires, cela témoigne du sérieux et de la solidité de leur projet.

Leurs projets pour l’avenir 

Après le succès de La réserve péché iodé, Aurélie et Ludovic Lévy ont ouvert un établissement sur la Côte de Nacre qu'ils ont revendu pour se consacrer à des projets d'envergure sur la Côte Fleurie. Le prochain devrait naître en 2026 ...

Leur meilleur souvenir en tant que chefs d’entreprise

Leurs souvenirs les plus marquants sont liés aux compliments qu’ils reçoivent quotidiennement de la part de leurs clients. " Vous avez enfin fait un restaurant à la hauteur du lieu" leur a dit une cliente.

D’autre part, la co-fondatrice de la La réserve péché iodé garde en mémoire la soirée du 2 juillet 2024 où elle a eu la joie de recevoir le prix de la reprise d’entreprise par une femme dans le cadre de la 2ème édition des Victoires Femmes & Challenges.

Leurs conseils aux futurs entrepreneurs 

Selon eux, lorsqu'on se lance dans l'entrepreneuriat, il est essentiel de formaliser son projet par écrit et de préparer une présentation marketing. Celle-ci sera un atout tout au long du parcours entrepreneurial, notamment pour convaincre les partenaires, les banques et les organismes publics.

LA RÉSERVE PÉCHÉ IODÉ

La réserve péché iodé

← 25 portraits d'entrepreneurs