Reprise d'une boulangerie-pâtisserie à Thue et Mue (CU Caen la Mer) à 20 et 18 ans
Présentation de l'entreprise
Nous sommes une boulangerie pâtisserie, nous vendons des viennoiseries, pâtisseries, pains et snackings uniquement faits maison ! La majorité de nos clients sont les habitants de Cheux, mais aussi des villages aux alentours (car depuis peu nous avons un distributeur de baguettes et viennoiseries).
Nous aimons redonner de l’éclat aux pâtisseries « communes » et innover avec de nouveaux produits comme avec le cookie façon snickers, le roll’s crudité, la marjolaine…
Parcours et motivations
Maxim et moi-même avons pratiquement le même parcours ! Nous sommes tous les deux pâtissiers de formation avec un CAP, une mention et un début de BTM que nous avons arrêté pour pouvoir réaliser notre rêve de boulangerie.
Nous avons également participé au concours des meilleurs apprentis de Normandie ainsi que de France. Maxim a également un CAP boulanger.
Nos motivations : pouvoir former des apprentis à notre beau métier, entreprendre nous-mêmes avec nos idées, nous aimerions être une boulangerie qui soit recommandée par les clients !
Pourquoi Initiative Calvados ?
Pour pouvoir être correctement conseillés dans notre projet et nous faire aider financièrement.
Cela nous a permis d’avoir une aide financière avec laquelle nous avons pu acheter du matériel pour améliorer notre quotidien et ainsi rencontrer des professionnels qui nous ont donné beaucoup de conseils.
9 500 € de prêt d'honneur accordé
Pourquoi devriez-vous remporter ce trophée ?
Nous sortons d’apprentissage et nous avons souhaité prendre notre envol dans l’entrepreneuriat sans passer par la case salarié. Nous avons une devise : fabriquer tout sur place. Et valoriser l’artisanat avec des produits locaux.
Maison Louisette |