Partager :
Les fondateurs de l'entreprise HG La Concess ont gagné le prix "Savoir-faire & Filières" du concours Innover à la campagne

Le réseau Initiative Calvados est fier de voir Quentin Hébert et Victor Geldhof, fondateurs de HG La Concess, une entreprise innovante située au Tronquay (511 habitants) récompensés lors du concours Innover à la campagne. Ils ont remporté le prix "Savoir-faire & Filières" de cette 6e édition. La cérémonie s’est tenue le mercredi 27 novembre à l’Hôtel de Clermont à Paris.


HG la Concess

Victor Geldhof et Quentin Hébert - HG La Concess

Un concours pour dynamiser les territoires ruraux

Le concours Innover à la campagne, dont le réseau Initiative France est partenaire, valorise des entrepreneurs et entrepreneuses qui choisissent de s’installer à la campagne ou dans de petites villes, là où ils ont envie de vivre. L’objectif est de démontrer qu’il est possible de développer des projets ambitieux et innovants loin des grandes métropoles, dans des secteurs variés. Le Prix cherche à la fois à valoriser les projets entrepreneuriaux déjà présents dans les campagnes et à encourager l’installation d’entrepreneurs dans ces territoires.

L’innovation au service du monde agricole

Les deux jeunes agriculteurs, Quentin Hébert et Victor Geldhof, se sont associés pour lancer HG La Concess, une entreprise qui conçoit et fabrique des outils de travail du sol adaptés aux besoins des agriculteurs. Leur gamme inclut des déchaumeurs à dents, des déchaumeurs à disques, des vibroculteurs, des décompacteurs, et bien d’autres équipements.

D'une conception française à une réalisation européenne, HG La Concess propose des outils fiables et accessibles, permettant aux agriculteurs d’optimiser leur travail au quotidien tout en adoptant des pratiques respectueuses de l’environnement. En intégrant des solutions innovantes favorisant l’agro-écologie, l’entreprise contribue à la préservation des sols et à une agriculture plus durable.

Le soutien d’Initiative Calvados

Initiative Calvados a accompagné et soutenu les deux jeunes entrepreneurs en leur octroyant un montant total de prêt d'honneur de 22 000 € en 2024.

Bravo à eux pour cette belle réussite !